top of page

Revendication CFTC : Application du montant brut de la hausse du smic sur l’ensemble des salaires

  • Photo du rédacteur: Admin.
    Admin.
  • 9 mai 2023
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 27 mai 2023

(Courrier adressé par la CFTC au Vice Président des ressources humaines)


Monsieur le Vice-Président des Ressources Humaines,


Le Gouvernement a annoncé, par l'intermédiaire de la Première Ministre, une hausse "mécanique " du SMIC au 1er mai 2023.


L'application répétée de ce mécanisme ne fait que traduire la poursuite de l'inflation à des niveaux records, en particulier pour l'alimentation, et les prévisions concernant ce poste de dépenses viennent d'être révisées pour annoncer une hausse encore plus longue dans la durée que ce qui était initialement prévu (fin d'année 2023 et non plus juillet 2023).


➡️ Dans ces conditions et afin d'éviter un écrasement de la grille des salaires, la CFTC revendique d'appliquer le montant brut de cette hausse sur l'ensemble des salaires, ceci afin de maintenir une cohérence dans les différents niveaux de rémunération.


Cette mesure, largement possible, aurait le bénéfice d'accompagner les revenus des salariés en cours d'année, à un moment où ceux de la NAO (négociation des salaires) sont déjà épuisés compte tenu des hausses très importantes de l'ensemble des postes indispensables à une vie de base (logement, énergie, nourriture, produits d'hygiène, soins, transport...).


➡️ Au plus près des préoccupations des salariés de Disneyland Paris, les représentants CFTC sont très souvent sollicités par les cast members sur ce sujet du pouvoir d'achat, et dans l’attente de soutien par des mesures salariales complémentaires, à prendre par la direction générale.


Nous espérons que cette revendication juste et sociale, au bénéfice de tous, rencontrera une approche bienveillante de votre part face aux difficultés budgétaires de plus en plus inextricables, auxquelles sont confrontées l'ensemble de nos collègues.


Salutations,


Les délégués CFTC EURODISNEY

19 avril 2023



bottom of page