top of page

ℹ️ Inflation et pouvoir d’Achat

  • Photo du rédacteur: Admin.
    Admin.
  • 16 mars 2023
  • 1 min de lecture

Courrier adressé au Vice Président des ressources humaines


Monsieur Le Vice Président,


La hausse continue des prix concernant les produits de base, alimentation et énergie, nous conduit à revendiquer une seconde hausse des salaires à partir du mois d'avril 2023.


En effet, la toute dernière NAO a eu pour effet d'augmenter les salaires de 5,5 % pour les coefficients les plus bas. Ce chiffre négocié dans un contexte de reprise de l'inflation était loin des taux actuels, 34% pour la viande et 24% sur l'alimentaire, et de ceux de demain compte tenu des négociations entre les distributeurs et les enseignes qui nous laissent entrevoir un nouveau train d'augmentations de 10%.


Les résultats de Disneyland Paris sont bons et les données communiquées en CSE sont optimistes pour la prochaine saison, ce dont nous nous réjouissons.


Pourtant, il n'est plus possible pour les salariés de supporter de telles augmentations compte tenu de leurs salaires.


Nous pensons que l'urgence est telle qu'il n’est pas concevable d'attendre la prochaine NAO pour intervenir sur les salaires.

La CFTC Eurodisney vous demande d'ouvrir dès à présent une nouvelle négociation afin d'apporter des mesures salariales complémentaires au tout dernier plan salaire.


Nous savons compter sur votre compréhension concernant ce thème et nous vous adressons nos meilleures salutations.

bottom of page