top of page

⏰ TEMPS DE TRAVAIL: L'INTERSYNDICALE GAGNE UNE BATAILLE !

  • Photo du rédacteur: Admin.
    Admin.
  • 17 nov. 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 7 déc. 2022

QUAND LA DIRECTION PERD LA FACE, CÈDE...UNE DÉCULOTTÉE  POUR LE SYNDICAT MAISON !



Chers Cast Members,


Pour faire suite à la communication de la direction de ce jour, l'INTERSYNDICALE

CFE-CGC, CFTC, CGT et UNSA Disneyland Paris se réjouit et est fière d'avoir gagné une bataille !


En effet, la direction annonce unilatéralement la 6è semaine de congés payés pour tous les CM éligibles aux horaires choisis, ainsi que 3% d'augmentation pour tous les Team Leaders, tous secteurs confondus, et non plus aux seuls Team Leaders opérationnels, afin de compenser la perte du bonus.


La direction, qui avait toute latitude depuis le début des négociations, de mettre en place ces propositions sans l'aval des syndicats, montre enfin un peu de respect envers la résilience indéfectible des salariés depuis 3 ans.


Par cet engagement unilatéral, la Direction inflige au seul signataire de l'accord, la CFDT, une gifle phénoménale. L'intersyndicale a su résister et ne pas rentrer dans le jeu de dupe, de mensonges, de manipulation et de chantage de la direction.


L'INTERSYNDICALE n'a eu de cesse de déclarer, par écrit et lors des nombreuses consultations, que la direction pouvait octroyer toutes ces avancées unilatéralement, puisqu'il s'agissait de ses prérogatives d'employeur. C’est donc chose faite.


Votre intersyndicale, malgré deux projets d'avenant que nous n'avons pas signés, et le passage en force au CSE (validé par certains élus CFDT et certains élus sans étiquettes).

Quelle image du syndicalisme !


Les organisations syndicales CFE-CGC, CFTC et UNSA Disneyland Paris épauleront et intenteront la saisine de la CGT maintenue devant le tribunal du 7 décembre avec les moyens juridiques nécessaires pour mieux défendre l'intérêt des salariés.


La CFDT communique et se félicite, mais quelle hypocrisie ! La majorité des élus CFDT du CSE valide seule le projet au CSE sans aucune contrepartie (ni la 6è semaine de Congés payés, ni les 3% d'augmentation aux Team Leaders pour combler la perte du bonus).

De plus, selon plusieurs salariés, une pétition contre la non-signature de l'avenant par l'intersyndicale, étaient présentée, par certains élus CFDT, aux salariés. Toutefois, le discours très persuasif de ces élus faisait croire aux salariés signataires de l'hôtel The Art of Marvel ou des boutiques, que leur signature validait la demande d'une augmentation ou que ces salariés étaient contre les horaires choisis.


La CFDT acculée va dans le sens du vent. En effet un quasi-silence radio pendant les séances de négociations, des élus CFDT du CSE qui votent un projet sans les contreparties, une CFDT qui signe un accord et contredit ses élus au CSE, et sa base…cherchez l'erreur !


Y-a-t-il un capitaine à la barre ou un quelconque intérêt personnel ?


Ce que la direction présente comme un cadeau ne reflète que sa difficulté à imposer un modèle que personne ne veut. Reste que les points concernant la planification à quatre semaines et la stabilité des shifts en entrée et/ou en sortie soutenus par votre Intersyndicale et les Médecins du Travail sont toujours ignorés par la direction même s'il s'agit de votre santé !


Nous n'aurons de cesse de protéger :

  • votre santé,

  • votre vie privée,

  • et vos conditions de travail.


Le combat pour les salariés continue.


L'intersyndicale CFE-CGC, CFTC, CGT et UNSA Disnevland Paris.


L'UNION et la résistance font toujours la force !





bottom of page