top of page

Réponse inadaptée...

Suite au mouvement social du 27 octobre et au message de réaction de Madame la Présidente, la CFTC EuroDisney rappelle qu’elle n’a pas signé l’avenant n°7 concernant les horaires variables considérant que le texte proposé n’était pas du tout équilibré.

Aujourd’hui, malgré le mouvement déclenché, nous constatons que la CGT qui avait d’abord signé cet accord et déclenché son application pour ensuite retirer sa signature n’est toujours pas allée au bout de la logique des choses, à savoir dénoncer l’accord.

La CFTC EuroDisney croie fermement que seul le dialogue et la négociation résoudront les problèmes engendrés par cet accord !

Votre CFTC EuroDisney n’a pas cessé de remonter les difficultés rencontrées par les salariés du fait des horaires variables et de Kronos et nous pensions qu’une réponse adaptée aurait pu être la convocation d’ une réunion extraordinaire afin d’ouvrir des négociations concernant ce fameux avenant et non de déplorer une intrusion sur le Parc qui n’est au final qu’une conséquence d’une organisation du travail qui n’a jamais été aussi catastrophique.

Encore faut-il accepter de le voir et ne pas être dans le déni constant.

Pour ce qui est de l’intrusion dans le Parc, on a déjà vécu cela par le passé.... et la Terre ne s’est pas arrêtée de tourner.

Une fois de plus, nous demandons à la Direction de cette Entreprise de faire preuve de réalisme et non d’intransigeance et de bien vouloir considérer que l’on ne peut plus continuer ainsi.

Votre CFTC EuroDisney exhorte la direction de l’entreprise à ouvrir les yeux sur le vécu des salariés (Horaires Variables, Kronos, Congés payés, Jours de repos consécutifs...)

Et lui demande d’ouvrir sans plus tarder un forum social afin d’apporter en urgence des solutions aux graves problèmes rencontrés par les salariés

Il en va de l’avenir de notre société comme modèle social, mais aussi de sa crédibilité.




bottom of page