Aujourd'hui s'est tenu la dernière réunion de négociations concernant les salaires (la NAO).
Pour cette négociation, la CFTC avait fixé ses priorités sur les salaires, élément essentiel de la rémunération dans un contexte économique difficile pour tous.
La CFTC s'est battue afin d'obtenir de l'augmentation générale, la toute première proposition de la direction s'élevait à 1,5 % d'augmentation individuelle pour tous les niveaux...et 0% en augmentation générale.
La Direction a aussi finalement cédé à la demande de la CFTC, afin d’intégrer la population TL & TL Expé à l’augmentation générale de 1.5% et individuelle de 2%, ce qui n’était pas acquis au départ.
Grâce à notre ténacité, nous avons pu aboutir les mesures suivantes:
Coefficients 150 à 280
AG : 2% & AI : 1.5%
Cadres et Management
AI : 3.5% (Pas d’AG)
La Direction maintient :
La révision de tous les minimas conventionnels en particulier pour les deux premiers coefficients.
2. La reconduction des mesures d’indemnisation kilométriques jusqu’à 1200€, sans prendre en compte les véhicules Hybrides & Electriques, malgré les revendications de votre CFTC. La CFTC déplore le manque d'augmentation générale à tous les niveaux hiérarchiques et considère que la méthode utilisée pour évaluer les salariés du coefficients 150 au 215 sous forme d'un QC n'est pas encore maîtrisée par l'ensemble des hiérarchies pour permettre une évaluation professionnelle juste, équitable et partagée qui argumentera l'attribution de l'augmentation individuelle. La CFTC considère que l'absence d'augmentation fixe risque de mettre en danger une part de nos collègues cadres et n'est pas équitable au regard d'une inflation très fluctuante selon les mois et les postes considérés.