top of page

✉️ COURRIER À G. DA CUNHA : SUITE DEMANDE DE RÉOUVERTURE DES NÉGOCIATIONS SUR LE TEMPS DE TRAVAIL

Dernière mise à jour : 6 oct. 2022

Monsieur Guillaume DA CUNHA, Vice-Président des Ressources Humaines


Vendredi 30 septembre 2022


Monsieur,


L’intersyndicale CFTC, CGT et l'UNSA Disneyland Paris a bien pris note de la réouverture de la négociation sur le temps de travail le mardi 4 octobre suite à notre demande, ainsi que de votre réponse à notre courrier.


Cependant, nos Organisations syndicales ne sont pas disponibles ce jour là. Au regard du délai de prévenance que vous nous laissez, il est compliqué pour nous de désorganiser nos agendas respectifs. Nous vous demandons donc de bien vouloir décaler la date de cette réouverture de négociation.

Nous vous proposons alors le 5 ou le 7 octobre, selon votre disponibilité, pour la tenue de cette réunion.


Néanmoins la CFTC, CGT et l'UNSA Disneyland Paris, vous avons écrit nos revendications qui demeurent claires et précises. À ce titre, vous êtes parfaitement informés des limites de concessions que nous ne pouvons franchir dans le cadre de cette négociation. Nous espérons que la Direction a bien pris conscience de la situation, des difficultés et du mécontentement des salariés et que cette nouvelle réunion ne soit pas une réunion pour rien.


Nous aspirons à une réelle négociation où les salariés et l’entreprise sortiront gagnants. La loyauté dans les négociations déployée par vos services a beaucoup fait défaut jusqu’à présent et nous aspirons à aboutir à un dialogue social de qualité.


L’entreprise minimise sa responsabilité dans la détérioration du dialogue social, et à cela nous saurons vous rappeler les choix, les actes, les écrits et les paroles de l’entreprise et de ses avocats. Ce que nos organisations syndicales ont subi, et qui était orchestré par votre Directrice des Relations Sociales, y ont grandement contribué. De par les réponses récentes de l’entreprise à nos courriers nous pouvons convenir que la Direction cautionnait et validait les méthodes douteuses employées par le service des Relations Sociales.


Nous vous rappelons que ce dialogue doit être co-construit par tous les partenaires et non imposé par des méthodes d’un autre temps.


Pour la CFTC, CGT et l'UNSA Disneyland Paris sommes prêts à le co-construire.

Qu’en est-il de la Direction ?


Dans l’attente de votre réponse, recevez, Monsieur DA CUNHA, nos civilités.


➡️ Pour la CFTC :

M. Tama GANDEGA, Secrétaire Général,

➡️ Pour la CGT :

M. Fabien BEIERSDORFF, Secrétaire Général,

➡️ Pour l’UNSA Disneyland Paris :

M. Antonio FERREIRA, Secrétaire Général.






bottom of page