top of page

📰 COMMUNIQUÉ DE PRESSE | CHESSY LE 8 SEPTEMBRE 2022

  • Photo du rédacteur: Admin.
    Admin.
  • 8 sept. 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 23 sept. 2022

LES MÉTHODES DE LA DIRECTION GÉNÉRALE DE DISNEYLAND PARIS DIGNES D’UN AUTRE TEMPS !


Nous, La CFTC, la CGT et l’UNSA Disneyland Paris, dénonçons les méthodes et l’ingérence du service des relations sociales tant au sein des organisations syndicales, qu’entre organisations syndicales, dans le but d’avoir des interlocuteurs dociles dans le cadre des signatures d’accords. En effet, nos organisations syndicales en ont fait les frais y compris judiciairement, pour certaines, ce qui est inacceptable !


Ce n’est pas à la direction de choisir ses interlocuteurs syndicaux. La Walt Disney World Compagnie, la PDG et le Comité de Direction valident-ils ces méthodes dignes d’un autre temps ?


Dans le cadre de la négociation temps de travail en cours, des micros présentations avec des thèmes imposés se tiennent en lieu et place de véritables négociations.


Pour la CFTC, la CGT et l’UNSA, syndicats représentatifs et majoritaires à Disneyland Paris, c’est :

NON aux horaires adaptés/Choisis,

NON aux changements concernant l'organisation du travail des Chefs d'équipe et de leur titrologie,

NON au nombre de jours de travail imposés aux Cadres,

NON à la modification de la prise en compte des temps de trajet tels que définis dans nos accords.


La CFTC, la CGT et l’UNSA Disneyland Paris exigent le retour à l’avenant numéro 6 relatif au temps de travail, après deux années Covid difficiles, d’efforts, de souffrances des salariés et le retour à des fréquentations et dépenses des visiteurs exceptionnelles.


L'entreprise doit penser à la santé physique et mentale de ses salariés, suivre enfin les recommandations de sa médecine du travail, ainsi qu'à la qualité de leur vie privée et professionnelle.


Parce qu'il a été totalement effacé, l’humain doit revenir au cœur de la société, à la place de la flexibilité et d'une forme de rentabilité outrancière.


Par ce communiqué de presse, nos organisations syndicales majoritaires interpellent directement Madame la PDG, pour remettre de l’ordre au sein des relations sociales avec un dialogue sein, serein, loyal, ouvert et surtout non basé sur des arrangements et avantages personnels entre amis.


Pour finir, nous demandons à la Direction Générale de tout mettre en œuvre pour l’intérêt tant personnel que professionnel des salariés (organisations du travail) y compris au niveau salarial et pouvoir d'achat, cette année plus que jamais.


La société Disneyland Paris ne peut plus se permettre de continuer sa stratégie basée uniquement sur des orientations financières, pour faire rêver ses visiteurs en pratiquant un désenchantement collectif et social, aussi dur et cruel envers celles et ceux qui lui donne vie chaque jour : ses Cast Members !


L'INTERSYNDICALE CFTC-CGT-UNSA


Contacts :

Secrétaire Général CFTC

➡️ 0668058139

Secrétaire Général CGT

➡️ 0662255313

Secrétaire Général UNSA

➡️ 0681356854


  

bottom of page