top of page

Accès parkings bâtiments Val d’Europe et défraiement kilométrique

  • Photo du rédacteur: Admin.
    Admin.
  • 15 févr. 2024
  • 2 min de lecture

Quand quelqu’un de la direction (on ne sait pas qui !) change comme ça la politique d’accès au parking des bâtiments Bellini, Citalys et Greenwich et fait le mauvais buzz !


L’actualité sociale des salariés du Val d’Europe est fortement animée en conséquence à une mesure décrétée en catimini par quelqu’un...on ne sait pas qui ! Même si cela se précise...


Il s’agirait donc de mettre en place un sticker et un quota de places accessibles aux parkings, et de fait, d’éliminer du Droit au versement du défraiement kilométrique et au parking, un grand nombre de collègues utilisant depuis des années leur voiture pour venir au travail et garer leur véhicule au parking.


Pourtant la communication des mesures du plan salaire 2024 ne pouvait pas laisser présager que des mesures de discrimination et de mensonge, seraient finalement mises en œuvre pour réduire la portée de ces intentions déclarées dans le contexte inflationniste que nous connaissions alors, et qui persistent aujourd’hui.


Entre la parole et les actes s’est installé le mensonge, la parole tronquée, la com dans ce qu’elle a de pire, ainsi que l’incapacité à tenir la parole donnée.


Privé de parking et privé

de défraiement kilométrique !

Comme si l’un a un rapport avec l’autre !

Il s’agit là d’une injustice sociale flagrante qui fait germer des inquiétudes, des préoccupations, de la colère et des incompréhensions au niveau de toutes les catégories professionnelles, mesure venant impacter les conditions de travail et présente un risque d’accidents de trajet en lien aux mouvements de personnes.


Ainsi on demande au management d’appliquer une mesure pouvant être qualifiée de discriminante, de choisir les élus pour satisfaire la gourmandise en places de parking du fameux «on ne sait pas qui ».


De toute évidence, les premiers servis seront les membres de la direction générale, qui eux subissent moins l’inflation et les problèmes de pouvoir d’achat pour se nourrir et se loger ...!!


Alors que la direction générale dit mettre le cast member et son bien-être au centre des préoccupations !!

La sortie de cette mesure ne va pas dans ce sens.


C’est une véritable honte, nos managers n’ont pas à appliquer des mesures aussi discriminatoires car au cas où la direction ne le saurait pas, nous travaillons tous ensemble et avons besoin de ce lien, de cette confiance pour mener à bien les objectifs communs de la valeur des relations de travail que nous partageons.


Que deviendra cette confiance face à de tels choix ?


Face à autant de radinerie et de manque de consistance dans la parole donnée, vos représentants Cftc de l’établissement Siège,  demandent le maintien de l’accès aux parkings pour tous les salariés et nouveaux arrivants utilisant leur véhicule pour le trajet aller, retour, domicile/travail.


Nous demandons également le maintien du défraiement kilométrique pour tous les salariés faisant le trajet en voiture domicile/travail, travail/ domicile.



bottom of page